UMICC
NOTRE MISSION
Influence responsable
NOTRE COMMUNAUTé
ressources
actualités
adhérer
Ils parlent de nous
L'actualité de l'umicc
Le Figaro
May 30, 2025
«Safe Place» : les professionnels de l’influence veulent enrayer la violence contre les créatrices de contenu
Lire
La Croix
May 3, 2025
Ingérences étrangères : les influenceurs, nouveaux relais de ces campagnes
Lire
Stratégies
Mar 3, 2025
L’UMICC publie sa charte éthique dédiée aux annonceurs
Lire
Challenges
Feb 27, 2025
Comment le secteur de l’influence se mobilise pour des pratiques plus éthiques
Lire
Les Gens d'Internet
Sep 10, 2024
Comment Gaspard G souhaite défendre les créateurs de contenu avec l’UMICC
Lire
Libération
Jun 9, 2024
Dérives des influenceurs : un an après l’entrée en vigueur de la loi, un «très bon premier pas»
Lire
Le Figaro TV
May 22, 2024
Bénédicte de Kersauson : «Le secteur de l'influence représente 60 milliards de dollars»
Lire
Ubsek & Rica
Feb 24, 2023
Les créateurs de contenus ont besoin d’une fédération pour les défendre
Lire
Les Echos Start
Feb 24, 2023
Que valent les nouvelles formations spécialisées dans l'influence ?
Lire
Influencia
Feb 19, 2023
Il était temps de créer une fédération professionnelle pour représenter l’influence
Lire
Influencia
Feb 19, 2023
Il était temps de créer une fédération professionnelle pour représenter l'influence
Lire
Newsletter Story Jungle
Feb 18, 2023
Marché de l’influence : une introspection nécessaire
Lire
Le café de l’influence
Feb 16, 2023
Les ambitions de l'UMICC, 1ère union professionnelle du marketing d'influence
Lire
Les Échos Start
Feb 16, 2023
L'Influence est un secteur vertueux avec assez peu de dérapages
Lire
RFI
Jan 25, 2023
Un code de conduite pour les influenceurs - Reportage France
Lire
France Info
Jan 25, 2023
L'éco du mercredi 25 janvier 2023
Lire
Stratégies
Jan 23, 2023
l'UMICC le point d'entrée unique de l'influence responsable
Lire
BFM Business
Jan 23, 2023
L'UMICC va regrouper plus de 30 agences d'influence
Lire
Le Parisien
Jan 18, 2023
Dérives des influenceurs : les agences créent une fédération pour tirer le secteur «vers le haut» - Le Parisien
Lire
Le Figaro
Jan 18, 2023
Pour professionnaliser le secteur, les agences d'influenceurs lancent leur Fédération
Lire
JDD
Jan 18, 2023
Influenceurs : les agences créent une fédération pour « assurer un développement sain du secteur »
Lire
L'UMICC crée un Comité éthique pour une influence plus responsable
Lire
Politique de confidentialité
Politique relative aux Cookies